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Conseils

Des articles qui ont attirés notre attention et surtout des conseils à suivre à la lettre pour réussir.

Comment optimiser le cross selling selon victoria's secret ?

Sur le blog E-commerce Fever, un billet intéressant traitant du cross-selling avec, en guise d’exemple pour bien illustrer ses propos, un site également très intéressant. Il s’agit de la boutique en ligne de… Victoria’s Secret ! Très bon choix…

Source : E-commerce Fever et aussi http://cdeniaud.canalblog.com/tag/cross-selling

Creer son site de e-commerce et référencer ses produits

Emile Milot, sur son blog, donne quelques conseils simples afin de référencer au mieux ses produits et quelques bonnes pratiques à avoir lorsque l’on possède une boutique en ligne…

Source : emilemilot.com

Comment construitre un bon argumentaire produit ?

Vous avez sûrement conscience de l’importance d’une bonne présentation d’un produit ? Grâce à cet article instructif, plusieurs conseils vous sont donnés pour réfléchir aux meilleurs arguments…

Source : Marketing-etudiant.fr

Faut-il démultiplier les modes de paiement ?

Il est de notoriété publique que la multiplicité des moyens de paiement augmente notoirement le taux de transformation. Si, sur votre site, vous proposez le virement, le paiement par chèque, le paiement par carte bancaire et le paiement Paypal, vous devriez normalement voir augmenter ce taux. La logique veut qu'un cyberacheteur peut ne pas accepter de payer automatiquement avec le moyen de paiement le plus simple du site (par défaut, le paiement par CB) et s...

Créer ou pas un compte pendant le processus de commande ?

Voilà une question essentielle. Doit-on, pour enregistrer les coordonnées d'un client, l'obliger à créer un compte client et, si oui, cette étape doit-elle intervenir au moment du processus de commande ? La réponse de Get Elastic est plutôt claire là dessus. L'ouverture d'un compte pendant le processus de commande ne pénalise pas franchement le taux de conversion.

Voici quelques recommandations :

- Ne demander que ce qui est utile à la commande ...

VPC : acheter sur catalogue ou on-line ? Papier contre écran : une guerre d’un autre temps

Des droits et des risques équivalents

• Le web marchand est tenu par la loi de respecter un certain nombre de règles qui relèvent pour la plupart du droit commercial.

• Ces règles sont celles qui encadrent n’importe quel type d’achats à distance.

• Les droits qui protègent le consommateur qui fait ses achats sur Internet sont au moins identiques à ceux qui encadrent les commandes sur les catalogues des vépécistes traditionnels.

• Concrètement...

Comment évaluer une bonne affaire ?

Taxes et frais de port dans la balance

Pour mesurer le degré d’intérêt de votre achat et s’assurer que vous êtes bien sur le point de faire une bonne affaire, vous devrez prendre en compte non seulement la qualité du produit et du service proposés, mais aussi son prix.

• Sur un site français, le prix est obligatoirement exprimé en TTC. Les valeurs affichées sont donc définitives et « sans surprise ». Vous pourrez donc comparer les prix d’un site à l’autre sans difficulté...

Identification et sécurisation : Le crédo des sites sérieux

Comment s’assurer du sérieux du marchand avant de concrétiser son achat ?

Avant de concrétiser un achat sur Internet sur un site que l’on découvre et qui n’est pas encore référencé par Captain Web, il faut s’assurer de plusieurs choses essentielles :

• Le commerçant doit s’identifier clairement et donner toutes les coordonnées de sa société de manière à ce que vous puissiez le contacter en cas de litige. C’est une obligation qui lui est faite par la loi...

Tout s’achète ? On trouve de tout à Babel Web

Échanges licites et trafics répréhensibles

Internet est une véritable corne d’abondance. Si la demande crée généralement l’offre, prenez garde à ne pas céder aux sirènes de certains sites qui vous proposent des marchandises illicites, sans avoir l’honnêteté de vous dire que leurs offres vous placent dans l’illégalité.

• Ne vous mettez pas en infraction en vous portant par exemple acquéreur d’un animal protégé par le fonds de conservation des espèces...

10 stratégies pour augmenter vos ventes grâce à Internet !

Une série de conseils sur l’utilisation d’internet pour développer vos ventes !

Source : Conseil Marketing (17/08/2008)

Comment optimiser une campagne Google Adwords – Partie 1

Créer une campagne Google Adwords ne prend que quelques minutes, et cela peut ramener très rapidement beaucoup de visiteurs. Par contre quand on commence à parler de rentabilité et visiteurs qualifié, il est plus difficile de savoir exactement quelles sont les performances de ses campagnes et surtout si sa campagne actuelle est bien conçue ou si elle est bancale...

Source : Conseil Marketing (25/08/2008)

9 conseils pour concevoir et faire vivre son site de ecommerce

Source : article publié sur capitaine-commerce le 22/04/2008

A LIRE AVANT DE SE LANCER DANS LA VENTE EN LIGNE, CAR NE PAS RESPECTER CES 8 CONSEILS LORS DE LA CREATION, C EST SOUVENT ECHOUER AVANT MEME D AVOIR COMMENCER

Lorsque j'étais encore chef d'entreprise, certains clients tenaient absolument à avoir dans leur site "toutes les fonctionnalités" (d'un osCommerce). Ils me rappelaient...

Pourquoi préparer les fêtes dés le mois de juillet ?

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce en 2007, nous vous recommander de lancer vos boutiques dés le mois de juillet. Pourquoi ? Il faut compter environ 1 mois pour mettre la boutique en ligne, insérer les contenus et commencer à référencer sa boutique.

Or il faut compter 3 mois supplémentaires pour commencer à percevoir les effets d'un référencement efficace. Il suffit donc de compter :
Juillet mise en place de la boutique et du nom de domaine
Aout / Sept / Octobre ...