L'impact des performances sur le ecommerce
StrangeLoop (société qui travaille sur l’optimisation des sites) vient de sortir une infographie plutôt intéressante sur l’impact des performances sur les sites Internet.
Parmi les chiffres mentionnés :
- 1 seconde de chargement en + = – 7% de conversions, 11% de moins de pages vues, 16% de satisfaction consommateur en moins
- une page web ferait en moyenne 700 ko en 2012 et contiendrait 83 médias (de la CSS aux animations flash en passant par les vidéos, et autres animations)
- 100 millisecondes de gagnées en temps de chargement pour Amazon représente +1% de CA
- les visiteurs ayant eu les 10% des pages les plus rapides sur le site d’AOL ont vu 50% de plus de pages que ceux ayant eu les 10% des pages les moins rapides à charger
- Yahoo a augmenté son trafic de 9% à chaque fois qu’elle a amélioré son temps de chargement de 400ms
- la Mozilla Foundation estime qu’en baissant de 2.2s le temps de chargement de ses pages, cela a généré +60M de téléchargements par an
- 57% des consommateurs abandonnent un site après un chargement de 3 secondes
- 80% de ceux-ci ne reviendront jamais
- Environ la moitié de ces derniers parleront de leur expérience négative à leur entourage
- Les utilisateurs ont l’impression que le temps de chargement est 15% supérieur à ce qu’il n’est réellement
- Par le cheminement du téléphone arabe, ces derniers exagèreront en parlant généralement de 35% de temps de chargement de + que ce qu’il n’est réellement
Des chiffres très intéressants, et riches d’enseignements donc, d’un sondage américain il faut le préciser.