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Loi Châtel : quelles conséquences pour l'e-commerce ?

Au 1er juin, les e-marchands devront appliquer la loi Châtel. Quelles répercussions sur leurs marges ? Les prix et la qualité de service pourraient en pâtir.

Les 5 mesures touchant les acteurs de la VAD et du e-commerce


1. "Indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou exécuter la prestation de services"

2. "Fournir des coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec le vendeur"

3. "Les moyens de communication permettant (...) de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût supplémentaire spécifique"

4. Indiquer "l'existence d'un droit de rétractation, et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s'applique pas, l'absence d'un droit de rétractation"

5. "Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais"


Source : JDN (24/04/2008)