Quelles sont les habitudes de shopping des internautes ?
Quelles sont les habitudes de shopping des internautes
Le commerce électronique français ne cesse de croître. En 2006, le volume d’affaires réalisé par ce secteur a augmenté de 33 % pour atteindre 9,3 milliards d’euros selon Benchmark Group. Parallèlement le nombre de cyberacheteurs est passé de 13,4 millions au quatrième trimestre 2005 à 17,6 millions au quatrième trimestre 2006 pour représenter 62 % des internautes selon Médiamétrie.
Quel est le comportement d’achat de ces personnes ? Quelles sont leurs habitudes ? Combien dépensent-elles par mois en ligne ? Comment choisissent-elles les marchands chez qui elles achètent ? Comment se renseignent-elles sur les produits ? L’achat en ligne est-il toujours aussi rationnel ? Quel est le rôle du prix ?
Pour le savoir, le Journal du Net, édité par Benchmark Group, a réalisé une enquête en ligne auprès de 288 personnes. Le point en chiffres.
Source : Journal du net (29/06/2007)
Le commerce électronique français ne cesse de croître. En 2006, le volume d’affaires réalisé par ce secteur a augmenté de 33 % pour atteindre 9,3 milliards d’euros selon Benchmark Group. Parallèlement le nombre de cyberacheteurs est passé de 13,4 millions au quatrième trimestre 2005 à 17,6 millions au quatrième trimestre 2006 pour représenter 62 % des internautes selon Médiamétrie.
Quel est le comportement d’achat de ces personnes ? Quelles sont leurs habitudes ? Combien dépensent-elles par mois en ligne ? Comment choisissent-elles les marchands chez qui elles achètent ? Comment se renseignent-elles sur les produits ? L’achat en ligne est-il toujours aussi rationnel ? Quel est le rôle du prix ?
Pour le savoir, le Journal du Net, édité par Benchmark Group, a réalisé une enquête en ligne auprès de 288 personnes. Le point en chiffres.
Source : Journal du net (29/06/2007)