Afin de vous proposer le meilleur service, PEEL eCommerce utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'infos
 

Quelles sont les habitudes de shopping des internautes ?

Quelles sont les habitudes de shopping des internautes
Le commerce électronique français ne cesse de croître. En 2006, le volume d’affaires réalisé par ce secteur a augmenté de 33 % pour atteindre 9,3 milliards d’euros selon Benchmark Group. Parallèlement le nombre de cyberacheteurs est passé de 13,4 millions au quatrième trimestre 2005 à 17,6 millions au quatrième trimestre 2006 pour représenter 62 % des internautes selon Médiamétrie.

Quel est le comportement d’achat de ces personnes ? Quelles sont leurs habitudes ? Combien dépensent-elles par mois en ligne ? Comment choisissent-elles les marchands chez qui elles achètent ? Comment se renseignent-elles sur les produits ? L’achat en ligne est-il toujours aussi rationnel ? Quel est le rôle du prix ?

Pour le savoir, le Journal du Net, édité par Benchmark Group, a réalisé une enquête en ligne auprès de 288 personnes. Le point en chiffres.

Source : Journal du net (29/06/2007)