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Vente Privée vient d'ouvrir son site américain

Le site américain du leader des ventes événementielles est le produit d'une joint-venture avec American Express.

Le leader français des ventes événementielles annonce ce 9 novembre l'ouverture de son site américain, concrétisation d'une joint-venture créée en mai dernier avec American Express. Très semblable à sa version française, Vente-privee.com commercialise les fins de collection de marques américaines et européennes lors de ventes débutant à 10 heures, heure de la côte Est. Avant son ouverture, le site comptait déjà 70 000 membres dans les starting-blocks.

La première vente est organisée avec la marque française d'habillement Paul & Joe Sister. Suivront Fred et Chaumet, Calvin Klein, Moncler et Agatha Ruiz de la Prada. Les détenteurs d'une carte American Express, qui bénéficient d'un crédit de 20 dollars sur leur premier achat, pourront également utiliser leurs points de fidélité Amex pour acheter des cartes cadeaux Vente-Privée USA. Par ailleurs, l'e-commerçant précise qu'il fournira aux marques partenaires des analyses post-ventes, comme il le pratique déjà en France, en s'appuyant notamment sur l'expertise marketing d'American Express.

Pour se lancer outre-Atlantique suffisamment armé, Jacques-Antoine Granjon a préféré s'associer à un acteur américain majeur. En l'occurrence, American Express apporte à la co-entreprise ses 42 millions de membres américains dotés d'un fort pouvoir d'achat, plusieurs dizaines de milliers de marchands, sa connaissance du marché nord-américain et ses bases de données en matière de comportement d'achat. Les deux partenaires, qui ont chacun investi 15 à 20 millions de dollars dans la joint-venture, tablent sur un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars d'ici trois ou quatre ans (lire l'article Vente Privée lancera un site américain fin 2011 avec American Express, du 12/05/2011).

Source : http://www.journaldunet.com (9 novembre 2011)