Zepitt.ch revient sur les raisons d'abandon d'un panier en ligne. Instructif et surtout très vrai
E-commerce et abandon de paniers
Panier d'achat Les clients peuvent avoir de multiples raisons d'abandonner leur panier d'achat dans un e-shop :
* Les frais de livraison apparaissent au moment de la validation du panier et le client les trouve trop élevés
* Le processus de création du compte / validation de la commande est trop long ou exige des informations jugées excessives
* Les modes de paiements proposés ne conviennent pas au client
* Les modes de livraison ne conviennent pas au client
* Le client rencontre des problèmes lors du paiement (par ex. il n'arrive pas à rentrer son numéro de carte de crédit)
* Le client a trouvé sur un autre site internet une offre plus compétitive.
Source: Zepitt.ch (26/02/2008)
Panier d'achat Les clients peuvent avoir de multiples raisons d'abandonner leur panier d'achat dans un e-shop :
* Les frais de livraison apparaissent au moment de la validation du panier et le client les trouve trop élevés
* Le processus de création du compte / validation de la commande est trop long ou exige des informations jugées excessives
* Les modes de paiements proposés ne conviennent pas au client
* Les modes de livraison ne conviennent pas au client
* Le client rencontre des problèmes lors du paiement (par ex. il n'arrive pas à rentrer son numéro de carte de crédit)
* Le client a trouvé sur un autre site internet une offre plus compétitive.
Source: Zepitt.ch (26/02/2008)