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Les cyberacheteurs veulent vérifier le contenu du colis devant le livreur

91% des Français adultes ont acheté en ligne ces 12 derniers mois. 55% voient dans les frais de livraison un frein et 88% réclament de pouvoir déballer leur commande devant le livreur.

91% des Français adultes ont réalisé au moins un achat en ligne non alimentaire ces douze derniers mois, affirme une étude Ifop/Generix. En moyenne, ils ont effectué 12,8 achats en ligne sur un an : 5,2 achats mode-beauté, 4,9 culture et loisirs, 1,5 high-tech et électroménager, 1,2 pour leur maison. 44% des cyberacheteurs déclarent en outre que la crise les a incités à acheter davantage sur Internet (et 11% beaucoup plus). Ils déclarent d'ailleurs leur satisfaction sur de nombreux aspects, qu'il s'agisse de la conformité des produits livrés par rapport à la commande (94%), des informations de suivi de commande (92%), de l'état des produits à la livraison (92%), du soin apporté à leur emballage (89%) ou encore du respect des délais de livraison (84%).


 

Cependant, même si le transfert de la consommation vers le Web se poursuit, les déconvenues demeurent relativement fréquentes puisque 49% des cyberacheteurs font état d'au moins un problème intervenu suite à un achat en ligne sur les douze derniers mois. Dans 28% des cas, il découlait d'une annulation de commande en raison d'une rupture de stock. L'étude Ifop/Generix met par ailleurs en avant deux axes de progrès pour le secteur de la vente en ligne, en soulignant d'abord que les frais de livraison constituent un frein pour 55% des Français adultes et en indiquant que 88% d'entre eux désireraient pouvoir déballer et vérifier le contenu de leur commande devant le livreur.

Enfin, Ifop et Generix ont établi le palmarès des sites marchands offrant la meilleure qualité de service par catégorie de produits. La Redoute remporte la catégorie mode-beauté, Ikea la catégorie équipement de la maison, Amazon la catégorie produits culturels et de loisirs et Fnac.com la catégorie high-tech et électroménager.

Source : www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/e-commerce-ifop-generix-0312.shtml