Quelques chiffres sur le E-commerce en 2006
Selon les chiffres communiqués par l'ACSEL le 15 janvier, l'e-commerce en France a totalisé un CA de 12 Md€, en hausse de 44% par rapport à 2005. En y ajoutant les crédits en ligne et les services financiers, on atteint 15 Md€.
LeGuide.com remarque plus particulièrement la hausse du nombre de sites e-commerce actifs en France : de 5.671 sites référencés au 1er janvier 2006, le comparateur est passé à 8.139, soit une progression de près de 44%. Le segment mode/beauté, par exemple, comptabilise sur l'année 730 nouveaux marchands de plus, soit une progression de 36%.
Chez Powerboutique, qui étudie ce qui se passe sur son réseau de 810 boutiques en ligne, le CA a progressé de 88% entre 2005 et 2006, à 95 millions d'euros, alors que les commandes enregistraient une hausse de 57%. Le panier moyen est ainsi passé de 102 à 124 euros en un an, soit une croissance de 21%. Ce qui montre trois phénomènes : une fidélisation des acheteurs, une montée en gamme de la valeur des produits vendus même sur de petits sites, et enfin une adoption de techniques marketing plus poussée de la part de ces acteurs.
Source : http://www.acsel.asso.fr (15 janvier 2007)
LeGuide.com remarque plus particulièrement la hausse du nombre de sites e-commerce actifs en France : de 5.671 sites référencés au 1er janvier 2006, le comparateur est passé à 8.139, soit une progression de près de 44%. Le segment mode/beauté, par exemple, comptabilise sur l'année 730 nouveaux marchands de plus, soit une progression de 36%.
Chez Powerboutique, qui étudie ce qui se passe sur son réseau de 810 boutiques en ligne, le CA a progressé de 88% entre 2005 et 2006, à 95 millions d'euros, alors que les commandes enregistraient une hausse de 57%. Le panier moyen est ainsi passé de 102 à 124 euros en un an, soit une croissance de 21%. Ce qui montre trois phénomènes : une fidélisation des acheteurs, une montée en gamme de la valeur des produits vendus même sur de petits sites, et enfin une adoption de techniques marketing plus poussée de la part de ces acteurs.
Source : http://www.acsel.asso.fr (15 janvier 2007)