Canada: forte progression du e-commerce
Le CEFRIO (Centre francophone d’informatisation des organisations) publie une étude de Statistiques Canada qui montre une forte progression du e-commerce. Selon cette étude, deux raisons expliquent cette progression: d'une part, la majorité de la population a désormais adopté internet (70 % au Québec). D'autre part, cette arrivée massive de consommateurs sur le web a contraint les entreprises à y développer une offre. La plus forte croissance (42 %) a été enregistrée dans le secteur privé avec des ventes qui totalisent 46,5 Md$ CAN, alors que celles du secteur public ont crû de 17% pour atteindre 3,4 Md$. Spécifions également que la plupart de ces ventes s'effectuent entre entreprises. Ce qui représente 68% du commerce électronique dans le secteur privé. Autre preuve que les affaires électroniques font maintenant partie du quotidien des entreprises canadiennes : 45% d'entre elles ont effectués des achats en ligne en 2006.
Source : Cefrio (22 juin 2007)
Source : Cefrio (22 juin 2007)