Afin de vous proposer le meilleur service, PEEL eCommerce utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'infos
 

Diversifier les moyens de paiements pour vendre plus ?

Un article de plus sur les pauvres paniers d'achats sauvagement abandonnés sur le bord du modem par des internautes sans coeur. L'analyse, une fois de plus, s'échine à comprendre l'évidence : les panier sont abandonnés simplement parce que les internautes veulent connaître ce que va leur coûter réellement ce qu'ils achètent, taxes et frais de livraison compris. Offrir plus de moyen de paiement permet juste de capter la frange de ceux qui n'ont pas envie d'utiliser leur carte bancaire ou tout autre moyen de paiement : les multiplier à l'infini se révélera coûteux, et n'augmentera pas suffisamment le taux de conversion pour justifier l'investissement supplémentaire (sauf dans le cas de ventes suffisamment élevées dans un pays donné pour se pencher sur les moyens de paiement les plus en vogue dans ledit pays). Bref, le cas typique d'un article partant d'un bon sentiment mais qui se trompe dans son diagnostic.

Source : eCommerce Times (15 novembre 2007)